Brucero

Brucero est né à Lorient en 1970. Passionné pour la nature et pour tout ce qui attrait au fantastique et à la fantasmagorie, son rêve d’enfance était de devenir dessinateur. Il a suivi un parcours scolaire classique jusqu’au bac puis fait un bref passage aux Beaux-arts de Lorient et de Rennes. Mais c’est en autodidacte « touche à tout » qu’il s’est lancé tous azimuts dans la vie artistique sans véritable formation, avec toujours comme objectif de devenir peintre-illustrateur.
De tous ces petits riens, il a acquis une expérience et un savoir-faire qui ont fini par convaincre un éditeur de lui donner sa chance avec Le Livre Secret de Merlin.
Tout son travail tend à faire exister et vivre un univers intérieur peuplé de petits et grands êtres, merveilleux ou non, qui doivent faire de l’imaginaire le continent à explorer à l’infini…
Brucero sur le web : http://brucero.canalblog.com/

Ses dernières publications, scénario BD

Druiz – La prophétie perdue, Glénat, 2014
À la recherche de la Mandragore, Drugstore, 2010
Le livre secret de Merlin, Vents des savanes, 2007

Gros plan sur « Druiz, la prophétie perdue « 

Une saga celtique, envoutante et mystique
Ananxis le maître Druide a eu une longue vie, riche de savoirs et d’expériences, d’aventures et de rencontres, mais cette vie n’a pas été contée… du moins pas encore. Fils de l’union rare d’un roi et d’une fée, il sera finalement exilé de son village et se formera chez les moines d’Izenah. Là, Ananxis recevra toutes les connaissances et développera ses capacités exceptionnelles dans la compréhension du monde caché. Par la suite, se laissant guider par ses rêves, il partira sur les routes et deviendra le Druide nomade que l’on connait. Mais ceci est une autre histoire…
Après À la recherche de la mandragore où l’on rencontre déjà le personnage d’Ananxis, le tandem Brucero et Pascal Lamour nous emmène une nouvelle fois, entre textes et illustrations, au cœur des légendes et des merveilles qui façonnent la riche mythologie celtique. Ils livrent une grande saga où peuples et personnages se situent entre le réel et l’imaginaire, où la civilisation bretonne apparaît avec ses mœurs et ses coutumes, ses guerres, ses combats, ses croyances, ses rêves…