Bruno Rival

Je suis né sous les signes du Scorpion et du Dragon, ce qui peut expliquer mon penchant indéfectible depuis ma plus tendre enfance pour les musiques énervées et électrifiées ! Juriste dans le civil, je suis l’auteur du livre « Le Rock dans la Bande Dessinée – Des décibels sur les planches », paru aux éditions L’àpart en juin 2011. C’est d’ailleurs ce qui m’a donné l’envie de continuer le combat sur la Toile et de partager mon addiction pour ces deux arts populaires (au sens noble) dont la mauvaise réputation n’est pas le moins réjouissant des points communs. Mon profil astrologique m’amène parfois à distiller un peu de venin mais le plus souvent à m’enflammer pour les œuvres qui méritent d’être (re)connues par le plus grand nombre !
Bruno Rival sur le web : http://rock-et-bd.com/tag/bruno-rival/

Gros plan sur « Le Rock en BD « 

Depuis les années 1970, le rock et la BD n’ont cessé de s’émanciper. La rencontre entre ces deux univers, que beaucoup de points communs rapprochent à commencer par leur mauvaise réputation, était inévitable. La BD, en se nourrissant du rock et des clichés, de ses modes, de l’évolution de ses tendances et de ses héros flamboyants, pathétique ou dérisoire a fini par devenir une part intégrante de la culture rock.

Bruno Rival dresse un panorama complet et abondamment illustré de cette union fructueuse, entre caricatures débridés, fictions déjantés et hommages inspirés.