Christophe Bouchard

Christophe Bouchard est né à Rennes. Dés 6 ans, il occupe son temps à dessiner des Goldoraks au grand désespoir de ses parents et des fonctionnaires de l’Éducation Nationale. A 19 ans, après un parcours scolaire chaotique, il découvre la traduction française d’ »Akira » chez Glénat et s’indigne de la façon dont ce manga (originalement publié en noir et blanc) à été massacré à la couleur. Il estime en toute modestie qu’il aurait fait mieux, trouve enfin un sens à sa vie et décide de devenir coloriste. A l’heure actuelle, il ne collabore toujours pas avec Otomo mais à mis en couleur les œuvres de dessinateurs tels que Lionel Chouin, Arnaud Poitevin et Renaud Dillies. Il a aussi participé à la réédition des « Naufragés du Temps » de Paul Gillon et c’est déjà pas si mal… Il continue aussi à dessiner des Goldoraks pendant ses temps libres mais ça paie pas trop.

 Retrouvez Christophe Bouchard sur le web…  http://life—on—mars.tumblr.com

 Quelques unes de ses publications

 Le Tsar Fou (3 tomes) – Lionel Chouin et Tarek, Ed Proust.

 Colt Bingers (2 tomes) – Lionel Chouin et Pascal Jousselin, Fluide Glacial.

 Bulles et Nacelle – Renaud Dillies, Dargaud.

 Abélard (2 tomes) – Renaud Dillies et Régis Autière, Dargaud.

 La Croisière Jaune (3 tomes) – Arnaud Poitevin et Régis Autière, Quadrant.

 Les Naufragés du Temps (3 tomes) – Paul Gillon et Jean-Claude Forest, Glénat.

Gros plan sur« La croisière jaune »

L’histoire

Victor Point, un jeune marin qui a servi les intérêts français en Chine à la fin des années 20, est surpris, et très fier, que Georges-Marie Haardt et André Citroën lui confient la préparation de ce qui sera l’une des épopées humaines les plus fabuleuses du XXe siècle : la Croisière Jaune. S’appuyant sur sa connaissance de la Chine, ils lui demandent de gérer la traversée logistique du groupe « Chine » de l’expédition au départ de Pékin et via l’Europe centrale. Concrètement, il lui faut négocier avec les états officiels mais aussi les chefs de guerre pour obtenir des visas plus ou moins fiables, et pour cacher et faire protéger vivres, matériel et carburant, jalonnant un parcours total de 30 000 km. Une occasion exceptionnelle que Victor saisit sans trop hésiter.

Quelques planches et couvertures