Edition 2011 – Les animations

Des animations au fil de la journée

Toute la journée, les coinceurs de bullesanimeront un atelier de création de bande dessinée… pour les petits et les grands !

Pour apprendre à créer sa propre BD : dessiner sa BD, raconter un gag, écrire un scénario, mettre en scène (les différents plans, les angles de vue, le découpage des dessins, la narration et le sens de la lecture, la perspective…), critiquer et se faire critiquer ses propres BD…

Pour voir les Coinceurs en action, cliquez ici…

L’association Vide-Cocagne animera l’événement dessiné « 1001 visages ». Une dizaine de dessinateurs investit un lieu, les artistes dessinent sur papier découpé des visages issus de leur imagination ou croqués sur le vif, s’inspirant des spectateurs. Ces « visages » sont collés au fur et à mesure des dessins sur les murs ou les sols du lieu par des « colleurs ».

Petit à petit, les spectateurs sont invités également soit à dessiner, soit à coller des visages, selon leurs envies ou leurs capacités. Ainsi petit à petit, sous les yeux des spectateurs, se crée une galerie d’art unique mais aussi une galerie de personnages, de faciès, d’expressions : drôles, tristes, toute une humanité en quelques traits.

 

La Campine de l’association AGV35 (Accueil des gens du voyage) est un espace de rencontre à l’intérieur duquel a été installée l’exposition photographique sonorisée « Femmes du voyage dans le rouge ». Des casques audio permettent d’écouter les témoignages des femmes photographiées.

« L’objectif de cette campine est de valoriser l’identité des voyageuses et des voyageurs afin de déclencher un mouvement bienveillant à leur égard, porteur d’ouvertures et d’évolutions ».

Leave a Comment






Nos Partenaires




Mention légales