Edition 2012 – Les animations

Des animations au fil de la journée

« La bande à Bullos »

Anciennement membres des Coinceurs de Bulles, les intervenants de la Bande à Bullos vous proposent un atelier d’initiation au dessin et à la BD où vous pourrez, dimanche toute la journée, apprendre à dessiner grâce à leurs conseils. Raconter un gag, mettre en scène, varier les angles de vue, insérer des textes, travailler la perspective. Ou simplement dessiner un animal ou un personnage.

Venez découvrir ce que sont synopsis, scénario, découpage, lettrage, crayonné, encrage et colorisation. Et si vous manquez d’idées, des modèles vous seront suggérés.

Pour voir la Bande à Bullos, cliquez ici…

 

« Poésies soufflées »

Tournesol et Coquelicot apporteront dans leur landau à poèmes des poésies sur le thème de la terre et les textes que les enfants de l’école ont écrits sur ce thème. Ces 2 personnages hauts en couleur pourront les souffler à vos oreilles attentives pendant le festival. Un petit moment de poésie qui vous accompagnera tout au long de la journée et peut-être plus encore;

En attendant cet évènement, allez faire connaissance avec Tournesol et Coquelicot sur le site de Théâtre-Quidam à la rubrique « poésies soufflées » en cliquant ici

 

La Jaupitre (amuse-toi, en gallo) a pour objectif de faire découvrir la pratique les jeux et sports traditionnels de Bretagne, et particulièrement ceux de la Haute-Bretagne, son territoire naturel.

Parmi les multiples jeux possible, nous avons choisi ceux qui nous semblaient les plus représentatifs de notre région, en variant les types de jeux et les publics « visés » . Ils sont originaux, amusants, et tout le monde peut jouer … et parfois gagner. Mais comme dans tous les jeux, l’important c’est de participer !

Pour en savoir plus… cliquez ici

 

L’association Empreinte à pour objet de développer et promouvoir l’habitat sain, passif et à faible impact écologique. Sur le site du festival, nous proposerons de découvrir la Terre, notre planète, l’air et le sol sur lequel on vit et on construit pour habiter. Pour cela nous aurons des expositions sur la construction en Terre, sur des moyens de mieux respecter notre Terre, économiser l’eau, l’énergie avec les toilettes sèches, la phyto-épuration …et plein de bouquins.

Afin de voir, tâter prendre contact avec la terre, nous installerons quelques ateliers : peinture, finition, corps d’enduit, torchis, adobe, éventuellement terre-paille banché, bauge, mur en paille.

Nous proposerons aussi d’organiser des visites de réalisation dans les alentours, pour les mois à venir. Plus d’info sur l’asso: cliquez ici… Et sur la construction en terre : cliquez ici…

 

Poèmes, épouvantails et girouettes

En déambulant sur le site du festival, vous croiserez des installations drôles, insolites ou parfois touchantes.

Des poèmes imaginés par les enfants des écoles de Bédée, illustrés par des photographies et accrochés à un arbre ou encadrés et exposées. Certaines de ces poésies seront reprises par les artistes des poésies soufflées.

Des épouvantails, fabriqués par les enfants et présentés également lors du Comice de Bédée, vous salueront à votre passage si vous leur prêtez attention. Et ça et là, des girouettes facétieuses vous indiqueront la direction du vent. Constructions légères et éphémères, elles sont le fruit du travail de récupération et de constructions d’autres élèves de Bédée, qui nous les ont confiés gracieusement.

Leave a Comment






Nos Partenaires




Mention légales