Edition 2012 – Les expositions

« Jean-Charles Kraehn »

Cette exposition est organisée autour des planches de jean-Charles Kraehn, et permet de suivre le dessinateur tout au long de la genèse des albums des séries Les aigles décapitées (P. Pellerin, J-C Kraehn) et Le Ruistre (JC. Kraehn). Une exposition originale consacrée au Moyen Age dans la bande dessinée, accompagnée de documents d’époque, réalisée par les Archives Départementales.

L’auteur, Jean-Charles Kraehn: Né en 1955, ses premières bandes dessinées sont publiées en 1982. En 1984, débute Les Aigles Décapitées puis, en 1997, les aventures de Gil Saint-André. En 2001, il lance une nouvelle série médiévale chez Glénat, qu’il scénarise et dessine : Le Ruistre.

 

« L’île aux trente cercueils »

Des planches originales de Marc Lizano pour l’album « l’île aux trente cercueils », tiré d’un récit de Maurice Leblanc, composent cette très belle exposition. Sur des planches de format A2 (40x60cm), Marc Lizano nous fait découvrir ses crayonnés, et ses encrages à la plume. Un graphisme original et une mise en couleurs proche de la bichromie, donnent une grande force à ces dessins.

Marc Lizano est né à Vannes en 1970. Auteur complet, il travaille pour la presse, l’édition jeunesse et la bande dessinée. Alternant livres jeunesse et récits intimistes, il pose petit à petit une œuvre résolument humaine au travers d’une quarantaine de livres publiés depuis 1989.

 

« Carrément vache », les vaches carrées de Pépito

Quand Pépito ne dessine pas pour la presse ou la Bande dessinée, il fait des affiches et des illustrations pour différentes revues, ou bien encore publie sur le blog de l’Atelier* le « Bar de la Marée ». Mais aussi lorsqu’il lui reste du temps il peint des vaches, et pas n’importe quelles vaches…

Sous le nom de « Carrément Vache !!! » une exposition, d’une quarantaine de tableaux, proposée à la location aux écoles primaires et bibliothèques par le Festival Quai des Bulles à Saint-Malo se promène dans l’hexagone. Contacts : Aurélie Lepaigneul – 02 99 40 25 30 sur le web

 

 

Leave a Comment






Nos Partenaires




Mention légales