Edition 2013 – Les animations

Des animations et des spectacles au fil de la journée

« La bande à Bullos »

Les intervenants de la Bande à Bullos vous proposent un atelier d’initiation au dessin et à la BD où vous pourrez, dimanche toute la journée, apprendre à dessiner grâce à leurs conseils. Raconter un gag, mettre en scène, varier les angles de vue, insérer des textes, travailler la perspective. Ou simplement dessiner un animal ou un personnage.

Venez découvrir ce que sont synopsis, scénario, découpage, lettrage, crayonné, encrage et colorisation. Et si vous manquez d’idées, des modèles vous seront suggérés.

Pour voir la Bande à Bullos, cliquez ici…

« A la découverte d’une exposition »

L’auteur de la série « Mémoire de Viet Kieu », Clément Baloup, vous fera découvrir les dessous et les secrets de la conception de son album « Little Saïgon ». A travers l’exposition de ses planches originales, ainsi que de croquis et d’esquisses, Clément Baloup vous fera pénétrer dans la genèse d’un album de Bande Dessinée, au cours d’une animation qui aura lieu le dimanche à 14h.Avant tout rencontre entre un auteur et un public, ce sera l’occasion de découvrir la méthode de travail de l’auteur Clément Baloup (le carnet de notes, le crayonné, la planche finale). Clément Baloup commentera une séquence de plusieurs pages qui vous permettra de rentrer dans les thèmes de l’album, les choix narratifs, et en définitive, de vivre l’histoire avec l’auteur. Un temps d’échange permettra à Clément Baloup de répondre aux questions qui resteraient en suspend dans le public.

Une occasion exceptionnelle de découverte et d’échanges avec un auteur, à ne pas manquer!

electricblogbaloup.over-blog.com

 

Le « Guide à valeur ajoutée »

L’histoire : Micheline et Mélodie sont deux vraies / fausses conférencières dont la vocation est d’ajouter de la valeur aux sujets les plus divers, par des commentaires intelligents et drôles. Elles ont déjà, très modestement, ajouté de la valeur au Mont-Saint-Michel, aux châteaux de Chambord et Chenonceau et au terrain de boules de Moulineau dans le Cantal.…

Deux comédiennes assises derrière une table, une nappe noire, une fleur, des verres d’eau  …  bref,  une conférence !

Les personnages  sont décalés, très drôles, mais en même temps tout ce qu’ils disent est vrai.

Autour de   « l’héroïne féminine dans la bd », de Bécassine à Super Woman en passant par les personnages anti héroïque de Brétécher, cinq représentations vous seront proposées au cours de la journée. Environ 20 minutes de spectacle à savourer entre deux dédicaces…

 

« Chansons de femmes, femmes en chansons »

Un spectacle de Claude Michel, qui vous entraînera avec son accordéon vers des chansons connues ou moins connues, des Pen Sardines à d’autres thèmes plus récents comme les femmes afghanes. A découvrir ou retrouver, toujours avec le même plaisir.

www.claudemichelchansons.free.fr

 

 

 

Leave a Comment






Nos Partenaires




Mention légales