Edition 2017 – Les débats

BD et couleurs, c’est l’ occasion de s’intéresser aux coloristes qui donnent aux histoires dessinées leur touche finale. Et aussi de mettre l’accent sur les différentes techniques utilisées par les dessinateurs : pastels, encre de Chine, peinture ou numérique, qui donnent à leurs créations une diversité qui nous enchante.Nous aurons l’occasion d’en parler, et même d’en débattre, avec la participation de Christian Druart qui animera les débats:

Le matin : « La couleur dans la BD : quelles technique, quels effets? »

Quel est le rôle des coloristes, leur apport, quelles relations avec le monde de l’édition, les lecteurs et les dessinateur-es. De nombreuses questions qui sont le quotidien des coloristes et auteur-es de BD

La couleur c’est aussi  celle de la peau, différentes selon le continent et les migrations, richesse de la vie, source de conflits et de discriminations, et sujet de BD …
L’après midi  : « Racisme, diversité, la Bande dessinée a-t-elle sa place dans ce débat ?».
Les débats sont ouverts à tous; Après une introduction de Christian Druart, le débat s’ouvrira avec des auteurs présents au festival, ainsi que d’autres participants choisis pour leur implication ou leur connaissance du sujet. Les visiteurs sont invités à participer au débat par leurs témoignages ou leurs questions.

Comments are closed.






Nos Partenaires




Mention légales