Edition 2018

Dimanche 23 Septembre 2018 – « La mer »

Pré en bulles 2018 defPour cette 10ème édition, Pré en Bulles prend la mer. Quoi de plus naturel pour un festival qui prend ses sources dans cette Bretagne entourée d’eau. La mer c’est notre ADN, c’est aussi celui de nombreu.ses auteur.es de BD que nous accueillerons le 23 septembre prochain.

La mer si bleue et transparente sur nos plages de sable fin, agitée et violente les jours de tempête. Mais aussi noire et défigurée par la pollution, souillée par nos déchets, complice innocente des passeurs d’hommes, ou théâtre de combats navals et de pirateries d’hier et d’aujourd’hui. Vaste thème donc, qui nous entraînera une fois encore à la découverte des multiples facettes de ce 9ème art foisonnant. Sujet d’actualité des plus préoccupants auquel nous tentons d’apporter des pistes de réflexions avec nos modestes moyens.

Pour ce 10ème tome, nous renouvellerons les partenariats multiples que nous avons initiés au cours des années : écoles, centre d’art contemporain, médiathèques, archives départementales. Pré en Bulles est bien dans son territoire, élargi à chaque édition pour notre plus grand plaisir.

Les spectacles vivants font partie de l’originalité et l’attractivité de Pré en Bulles. Un chapiteau leur est dédié et plusieurs artistes sont déjà pressenti.es pour 2018, variant les propositions musicales et théâtrales (chants, musique et dessin). Joués tout au long de la journée, ces spectacles courts et de qualité contribuent à attirer et fidéliser des visiteurs qui ne sont pas tous des passionnés de BD et qui

Pré en Bulles ce sont des auteurs venus de toute la France et au-delà, mais aussi de Bretagne, des spectacles, des expositions, des animations, des débats, c’est un monde de BD … à Bédée.

 

Dimanche 23 septembre 2018 De 10H à 19H : Festival de BD à Bédée, salle polyvalente et chapiteaux.

Comments are closed.






Nos Partenaires




Mention légales