Catégories : Toutes   BD adulte   BD jeunesse

Gregory Panaccione

Né en 1968, il réside à Milan en Italie.Panaccione
À 14 ans, il entre à l’école Estienne de Paris, où il apprend les bases du dessin, du graphisme et de la gravure sur cuivre classique. Il poursuit ensuite ses études artistiques aux Beaux-Arts. Après une expérience frustrante dans le monde de la publicité et un crochet par le dessin animé, avec l’écriture de story-board, il se lance dans la bande dessinée. Son premier album, un récit muet, Toby mon ami (Delcourt, 2012), est suivi d’Âme perdue (Delcourt, 2013), de Match (Delcourt, 2014), d’Un océan d’amour avec Couv_227927 Lupano (Delcourt, 2014), récompensé du prix BD de la Fnac en 2015, puis de Qui ne dit mot avec Stéphane De Groot au scénario (Delcourt, 2015). Il publie en 2018 Minivip et Supervip  (éditions soleil) avec au scénario Bozzetto.Couv_333164
 
 
 

Retrouvez les chroniques des albums de Gregory Panaccione sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 
 
 

Couv_288281De prime abord, on pourrait croire qu’on a déjà fait le tour du thème des voyages dans le temps en BD. On pense par exemple à Valérian, aux Brigades du temps, ou encore à The infinite loop… mais non ! Giorgio Albertini et Gregory Panaccione nous prouvent le contraire, et dépoussièrent le sujet avec de nouvelles idées brillantes !

Pour commencer, il est devenu fréquent de voyager dans le temps pour ses vacances. A l’aéroport, on peut donc choisir sa destination mais aussi l’époque d’arrivée pour sa lune de miel ou pour se dépayser. La BD est d’ailleurs truffée de publicités d’agences de voyages, qui nous invitent à aller faire du ski aux côtés des mammouths, ou encore d’aller participer à un safari… chez les dinosaures !

 

9782756062105vAttention, une petite merveille se cache dans cette BD OVNI ! Une histoire complètement muette, mais avec des mouettes, nous contant le voyage à l’autre bout de la terre d’un vieux pêcheur breton et de sa bigoudenne de femme partie à sa recherche… Notre coup de coeur de Loutre de cette fin d’année !

 
 
 

< Tous les auteurs 2018

Leave a Comment






Nos Partenaires




Mention légales