Catégories : Toutes   BD adulte   BD jeunesse

Ihcar

Autodidacte et passionnée, Ihcar est autrice de bandes Ihcar - Copiedessinées et illustratrice à Nantes.

Installée à l’atelier Manu Manu de la Maison Fumetti, elle y développe un style graphique qui s’appuie sur la texture, la forme et le contraste.

Elle a été sélectionnée pour la résidence au Centre d’art contemporain L’aparté à Trémelin, sur la commune d’Iffendic, en partenariat avec Pré en Bulles.image Ihcar plaquette - Copie

Cette résidence et les créations qui en découlent, s’intègrent dans le « PAZAPA BD « de Montfort Communauté du 7 septembre au 5 novembre prochain.

Durant cette résidence, en plus d’un temps de recherche d’illustrations, Ihcar éditera un court récit en bande dessinée. Cette création reposera sur le thème de l’édition 2018 du festival Pré en Bulle,  » la mer « . L’occasion pour Ihcar de parler des eaux troubles de nos souvenirs sentimentaux…

Ihcar présentera à L’aparté Voyage aux centres du multivers qui aborde ces mondes parallèles et inconnus qui ne cessent de provoquer chez l’être humain fantasmes, angoisse et curiosité.

Le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 7 septembre à L’aparté pour le  vernissage de l’exposition d’Ihcar, créée lors de sa résidence à L’aparté, en partenariat avec PEB . L’exposition sera visible à L’aparté du 10 au 28 septembre, à Pré en Bulles le 23 septembre. Elle sera accompagnée de la création d’une BD en série limitée.

Elle sera aussi présentée à Pré en Bulles le 23 septembre

< Tous les auteurs 2018

Leave a Comment






Nos Partenaires




Mention légales