Laëtitia Coryn

 

Laetitia Coryn est une jeune auteur de 23 ans, pleine de talent. Après avoir rencontrée Jean Claude Méziéres à 15 ans elle décide de faire de l’illustration. Après une année à Duperré et à l’atelier de Sèvres, elle intègre l’école Estienne en animation 3D. A sa sortie elle effectue un stage chez Florence Cestac qui la présente aux éditeurs BD de chez Albin Michel. Et c’est donc chez Vent des Savanes qu’elle publie son premier album le monde merveilleux des vieux.

Retrouvez Laëtitia Coryn sur le web…  http://lcoryn.blogspot.fr/

Bibliographie

  • 2007 à 2009 : Le Monde merveilleux des vieux , éditions Vent des savanes

  • 20011 : La question de Dieu, éditions « 12bis ».
  • 2011 : En chemin elle rencontre …., éditions « Des ronds dans l’O »

 

 

Gros plan sur

« Le monde merveilleux des vieux » de Laëtitia Coryn

L’histoire

Ils sont les parents de nos parents. Ils ont vécu des événements qui pour nous appartiennent à l’Histoire. Ils furent les pionniers de la conquête de droits et de libertés qui aujourd’hui semblent évidents… et on s’en fout ! Ils sont aussi et surtout lubriques, farceurs, parfois méchants et plus gamins que jamais. Ils jouent avec leurs nouveaux corps de personnes âgés, sont heureux de vivre, ne se posent plus de questions et profitent pleinement de leurs dernières années !
Au crépuscule de leur existence, les vieux tirent leurs dernières cartouches en se gaussant grassement et crûment d’eux-mêmes et de ceux qui les entourent

Quelques planches