Catégories : Toutes   BD adulte   BD jeunesse

Ood Serrière

Ood-Serriere - CopieOod Serrière, (née le 26 septembre 1981 à Schiltigheim) est une illustratrice, une dessinatrice et une coloriste française de bandes dessinées.

Aude Serrière poursuit des études d’architecture avant de se lancer dans la bande dessinée.
Sous le pseudonyme d’Ood Serrière, elle débute en 2006 sa carrière en participant à plusieurs portfolio (Fées et dragons édité par l’association Idées +, Les Sirènes, dans la collection Soleil Celtic) et à des albums collectifs (Artbook DragonsDrakaina Fantasy of Desires, pour les éditions Spootnik) en qualité d’illustratrice ou de coloriste.

En 2009, elle participe à l’album collectif Sweety Sorcellery, publié par les éditions Soleil, où elle assure le fil conducteur des différentes histoires.
En octobre 2010 elle sort Manta Oro premier tome de la série Thalulaa, scénarisée par Crisse et en avril 2011,  chez Soleil, Citadine.
En 2013 elle sort le deuxième tome de Thalulaa « alysées temporelles » Soleil.
Elle contribue enfin aux albums collectifs d’illustrations Les Filles de Soleil numéros 15 (2010), 16 (2011), 17 (2012) et 18 (2013).
Passionnée par les univers fantastiques elle travaille le thème de la sorcellerie et des monstres avec Christophe Cazenove avec la BD Hallow (Bamboo éditions, 2015). La suite est prévue pour 2018.

En août 2017, Guymic ressort les deux albums de Thalulaa dans une belle édition que vous pouvez vous procurer en cliquant ici.

Ood Serrière travaille actuellement sur le tome 3 des aventures de la polynésienne qui a su toucher le cœur de nombreux lecteurs. 

Thalulaa

< Tous les auteurs 2018

Leave a Comment






Nos Partenaires




Mention légales