Ood SERRIERE

Ood Serrière est née le 26 septembre 1981 à Schiltigheim, en Alsace. Très vite, elle se laisse emporter dans le monde de la BD par des séries comme Lanfeust, Luuna, Atalante, Thorgal, ou La Quête de l’Oiseau du temps, par des auteurs tels que Crisse, Loisel, Virginie Augustin, Chris Sanders, Frazetta… Son monde de prédilection est l’Heroic fantasy, un univers doux et en rondeurs.

Après sept ans d’études en architecture, elle décide de se consacrer à sa passion : le dessin. Ses débuts d’illustratrice se font sur les forums, comme Café Salé par exemple (elle est d’ailleurs publiée dans l’Art Book Vol. 2), et grâce à ses diverses rencontres avec des auteurs amateurs ou professionnels, Ood Serriere assure, fait évoluer son trait, et décroche plusieurs projets.

Elle a notamment été la première filleule de Strasbulles 2008, le festival BD de Strasbourg et a ainsi réalisé dans ce cadre l’une des trois affiches du festival ! En 2009, elle a travaillé à l’élaboration du collectif « Sweety Sorcellery » dont elle fait le fil rouge, aux Éditions Soleil avec Audrey Allwet (Simbad) au scénario, collectif sorti en août 2009. Également intéressée par le monde du jeu, elle a réalisé deux cartes pour le jeu Dofus de Ankama.

En 2010, elle réalise, avec Didier Crisse au scénario et Bruno Stambecco, coloriste talentueux, « Thalulaa« , une histoire d’aventure qui se déroule sur une des îles du Pacifique, en Polynésie. Plage de sable fin, ciel bleu et eau turquoise sont donc au rendez-vous !

Retrouvez Ood Serrière sur le web…

 

Quelques unes de ses publications

  • Sweety sorcellery, série en cours, Les Amis de la B.D., 2009
  • 62 auteurs de boulogne dessiné, Collectif, Les Amis de la B.D., 2010
  • Thalulaa, série en cours, Soleil Productions, 2010
  • Citadine, Soleil Productions, 2010

 

Gros plan sur « Thalulaa – Manta Oro » de D. Crisse & O. Serrière

L’histoire

Une petite île au milieu du Pacifique. Thalulaa et sa soeur Dahina, les filles du Shaman de l’île, trouvent échoué sur une plage un étranger. C’est un jeune homme blond aux tatouages celtiques. Les habitants recueillent cet étranger amnésique qui semble vraiment perdu…

Alors que Thalulaa ramène l’étranger au village, le volcan se réveille et les villageois se demandent si l’arrivée de l’étranger n’a pas un lien avec cet événement inattendu.

Les choses ne seront plus jamais comme avant !

Quelques planches