Zanzim

Frédéric Leutelier, dit Zanzim, est né à Laval. Fils ainé d’un père artisan et d’une mère technicienne électronique, Zanzim a grandi à Saint-Georges le Flèchard en Mayenne où il n’y avait pas grand chose à faire d’autre que de lire des bandes dessinées… et dessiner. Il vit actuellement à Rennes et travaille à l’Atelier Pepe Martini avec cinq autres auteurs de bande dessinée.

Retrouvez les chroniques des albums de Zanzim sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Peau d'Homme

En Italie, la jeune Bianca va bientôt épouser Giovanni. Mais ce mariage arrangé ne lui plait pas, elle aurait aimé le connaître avant. Pour pouvoir l’approcher, elle va revêtir une peau magique qui la transformera en homme…

Un conte moderne, humaniste et passionné !

 

 

La sirène des pompiers

Une histoire subtile et fantaisiste mais aussi profonde, toujours pleine de surprises et de belles inventions, créée par Hubert et dessinée par Zanzim. Prenant place dans l’univers des peintres du XIXe siècle, on y aborde aussi bien les sujets des relations de couple, que la relation de l’artiste à ses oeuvres !

 

 

L’île aux Femmes

Voici une histoire savoureuse, dont le charme rétro et les dialogues se dégustent avec plaisir. Les évènements s’enchainent à 100 à l’heure, et on n’en perd pas une miette ! Une agréable surprise, un one-shot particulièrement réussi qui se déguste comme une petite gourmandise !