ZANZIM

Frédéric Leutelier, alias Zanzim, né à Laval en 1972, grandit à Saint Georges la Fléchard, en Mayenne, où il ne trouve pas grand-chose d’autre à faire que lire et dessiner.

Muni d’un DNSEP de communication des Beaux-Arts de Rennes en 1996 et d’un DNAP de communication des Beaux-Arts d’Angers (avec les mêmes félicitations du jury), il vit actuellement à Rennes et travaille à l’Atelier Pepe Martini avec 5 autres auteurs de Bande dessinée..

Le 1er tome de Tartuffe est son quatrième ouvrage, après deux tomes de la série Les Yeux verts aux Editions Carabas et La Sirène des pompierschez Dargaud.

Retrouvez Zanzim sur le web…

 

Quelques unes de ses publications

  • Les Yeux Verts, Zanzim & Hubert, Editions CARABAS
    • Tome 1 – La politesse des Monstres
    • Tome 2 – Capitale des Enfers
    • Tome 3 (à paraître)
  • La Sirène des Pompiers, Zanzim & Hubert, collection Poisson Pilote,Editions DARGAUD
  • Tartuffe, Zanzim & Hubert, adaptation d’après l’œuvre de Molière, tome 1, 2, 3 Editions DELCOURT
  • (à paraître, Ma Vie Posthume, Zanzim & Hubert (2 tomes), collection Milles feuilles, Edition GLENAT

 

Gros plan sur « Tartuffe » de Zanzim et Fred Duval

L’histoire

Afin d’apporter à son mari la preuve de l’hypocrisie de Tartuffe, Elmire énonce les règles du jeu… Orgon doit se cacher sous la table pour qu’il assiste à une entrevue que l’imposteur pensera privée. Ce dernier se fait suspicieux mais révèle très vite sa vraie nature en voulant abuser d’elle… in situ. Furieux et désemparé, Orgon intervient et ordonne à Tartuffe de quitter les lieux

Quelques planches

Retrouvez les chroniques des albums de Zanzim sur le blog de « La Loutre Masquée » :

Céleste est un sacré aviateur qui fait aussi bien les loopings que la cour… En d’autres termes, c’est un dragueur né ! Mais c’est sans compter sur la première guerre mondiale…

L’aviateur émérite doit livrer les courriers des poilus à leurs compagnes jusqu’au jour du drame : son avion est en ligne de mire de l’ennemi ; il est abattu. LIRE LA SUITE