Christophe BOUCHARD

Christophe Bouchard fait partie de l’atelier Pépé Martini à Rennes.

Coloriste, entre autres, du Clan de la rivière sauvage, 2 tomes parus aux Éditions de la Gouttière, Christophe Bouchard donne ses couleurs aux 5 tomes de notre doux Émouvantail ! 🥰

Ce qu’il préfère dans son métier c’est un.e auteur.ice me dit  » Je voyais pas ça comme ça mais c’est génial ! » Il a été invité, il y a quelques années, au festival Rue des Livres à Rennes en tant qu’auteur avec Arnaud Poitevin, où pendant deux jours il a mis les dédicaces d’Arnaud en couleurs : pour un coloriste qui est habituellement dans l’ombre, il avait l’impression d’être admis dans la cour des grands.

Il aurait aimé créer Le garage hermétique. C’est une bd de Moebius qui l’a beaucoup inspiré quand il était ado. Et il reste pour la vie fan de Gaston Lagaffe. Son dernier coup de cœur artistique (tous genres confondus) en date serait Peau d’homme de Zanzim et Hubert (à qui il dit devoir beaucoup en tant que coloriste et qui nous manque énormément).

 

 



Retrouvez les chroniques des albums de Christophe BOUCHARD sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

La Bibliomule de Cordoue

Wilfrid Lupano est de retour avec « La Bibliomule de Cordoue », un conte aux accents orientaux. Avec le dessinateur Léonard Cheminaux, il évoque des sujets plus que jamais d’actualité : l’obscurantisme, le fanatisme religieux, ou encore la condition féminine.

 

 

Les spectaculaires contre les brigades du Pitre

Le Pitre, un clown révolutionnaire, terrorise le Paris du siècle des Lumières. C’est une nouvelle mission pour les Spectaculaires ! Nous avons rencontré à Quai des Bulles le dessinateur Arnaud Poitevin. Il nous dévoile les coulisses de cette série géniale pour toute la famille !

 

 

Colt Bingers l’insoumis

On ne parle pas de Colt BINGERS, on vit Colt BINGERS ! Cela flaire le Clint EASTWOOD a plein nez… Autant dire que les méthodes sont assez expéditives pour ce mercenaire assoiffé de vengeance ! Il enjambe donc sa Harley et fait le tour des Etats-Unis, à la recherche d’un tueur unijambiste…