Christophe Lazé

Né en 1968 à Fougères, Christophe Lazé est un dessinateur éclectique et un illustrateur inclassable. En vingt ans de carrière, il a publié plus de 40 albums (Gisserot, Sud-Ouest, Play-bac, Ouest-France…) et a collaboré à une centaine d’autres (Nathan, Hatier, Alphom, Bordas…). Il a également dessiné pour la presse jeux, rébus et BD (Quoti, le Petit Qotidien, Zig Zag…) et a animé pendant quatre ans le célèbre Pifou dans le journal du même nom. Il collabore régulièrement à une presse un peu plus délurée notamment le journal érotique Union dans lequel il croque les galipettes de nos contemporains… Depuis deux ans, il publie dans Ouest-France St-Brieuc un dessin hebdomadaire où il s’amuse avec malice des travers de celles et de ceux qui font l’actualité. Communicants et publicitaires font appel à lui pour illustrer leurs supports (La Trinitaine, Danone, La Poste, la RATP…) ainsi que des affiches et des plaquettes. Dessinateur tout terrain, il sort de son atelier pour intervenir dans les écoles, les bibliothèques ou en tant que dessinateur-reporter (en 2004, il couvre le Tour de France cycliste pour Ouest-France et Zi Zag).

 

Retrouvez Christophe Lazé sur le web…    http://www.laze.fr

 

 

Quelques unes de ses publications (Parmi tant et tant…)

 

–          OpaleBD.Com, 2008 ,  collectif , éditions de la Fibule

–          Mes chers ancêtres, 2005, éditions Jean-Paul Gisserot, scénario Sandrine Brugot Maillard,

–          La cuisine des célibataires, 2003

–          L’histoire de la Bretagne et des Bretons, 2000, éditions Jean-Paul Gisserot, scénario Alain Dag’Naud

 

Gros plan sur « Mes chers ancêtres »

L’histoire

Mieux connaître ses Grands-parents, ses arrières-grands-parents… et bien plus loin encore !
Quelle était leur vie, leur époque, à quels événements ils ont participé ?
Vous voici lancé dans autant d’enquêtes passionnantes qui vous conduiront des greniers familiaux aux archives les plus diverses avec en toile de fond l’histoire de notre pays, celle des métiers et des plus grands bouleversements économiques.
Mieux connaître sa famille, c’est mieux l’aimer, mieux connaître ses racines. C’est aussi mieux se sentir dans sa peau en comprenant d’où l’on vient et ce que nous devons à ceux qui nous ont précédés.

 

 Quelques couvertures