Jaap DE BOER

De son vrai nom Bruno Bouteville, Jaap de Boer est né en 1959. Il s’inscrit en 1983 à l’école du Louvre et suit en auditeur libre des cours d’études comparées des mythologies. Ce n’est que plus tard, en 2008, qu’il passe une licence en arts plastiques à l’université de Rennes, qu’il obtient avec félicitations du jury. Dans les faits, cela fait 25 ans que le dessinateur écume la profession de la BD humoristique franco-belge à la fresque épique d’influence comics, en passant par l’érotisme, le roman policier et l’illustration.
Jaap de Boer décide d’abandonner la BD coquine en 1994. Il travaille alors pour des revues à thématique médiévale comme Histoire Médiévale ou Templarium. L’éditeur breton « Celtik éditions » publie deux ouvrages en 2005 qu’il signe de son vrai nom : Traité de chevalerie : armes et armure et Traité de Chevalerie : les grands ordres de chevalerie.

Jaap sur le web : http://jaapdeboer.wix.com/jaap-de-boer

Ses dernières publications

Anastasia et les secrets de Gérôme, Inanna éditions, 2015

Contes de fées, Derdre éditions, 2009
Pin-Ups, Loubiaka éditions, 2008 à 2009
Guillaume le Conquérant, éditions ouest France, 2007
Kalitai, Derdre éditions, 2006

Gros plan sur « Guillaume le Conquérant « 

Il est le fils de Robert le magnifique et de Herléva la jolie lavandière. Il est destiné à devenir le prochain Duc de Normandie. Hélas, face à sa jeunesse, de rapaces nobliaux avides vont tenter de se débarrasser de ce jeune bâtard.
Guillaume par sa force et sa ténacité surmontera les épreuves.

Scénarisé comme une quête, à travers les paroles d’un personnage fictif perdu dans les brumes du Danemark tel un Hamlet solitaire, Jaap nous emmène dans un univers où le meurtre était chose courante et où l’héroïsme était encore une valeur pour l’homme.

Plus de biblio

Des souris et des chromes, librelabel, 2015

Salut les coquines, 2000
Stéphanie, la petite duchesse, 1996
Loola bi bop, 1996
Betty Page, de 1995 à 2012
Collection Contes Érotiques, 1993
BamBou, 1990

Quelques planches et couvertures