Philippe Gauckler

Lyon, au siècle dernier, 16 septembre, naissance de Philippe Gauckler .
Janvier 1982 : Après s’être égaré dans des études d’architecture, perdu avant même d’entrer à l’Académie Jullian, après avoir fréquenté les Arts Appliqués et envisagé d’adapter en bande dessinée La Nuit des Temps de Barjavel, Gauckler fait son entrée dans la profession, en illustrant pour Métal Hurlant de courtes histoires de Charles Imbert, réunies plus tard en deux albums, Suicide Commando et Duel.
1984 : Les premières pages de Blue dans Métal Hurlant, une saga de science fiction adaptée du roman homonyme de Joël Houssin.
1985 : Gauckler inaugure dans Je Bouquine une florissante et parallèle carrière d’illustrateur, qu’il continuera notamment au Journal de Mickey et sur les couvertures de la collection Présence du Futur.
1990 : Gauckler rencontre Thierry Smolderen qui imagine pour lui le cyberscénario des Aventures de Karen Springwell, quatre volumes en tout, le dernier en 1995.

Texte © Humanoïdes Associés

Retrouvez les chroniques des albums de Philippe Gauckler sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Kebek

Au Québec, quand une équipe de chantier provoque un éboulement, elle découvre une sphère immense d’origine inconnue. D’où vient-elle ? Quels secrets renferment-elle ? A mi-chemin entre l’aventure, le thriller et la science-fiction, Philippe Gauckler dresse ici un suspens immersif, qui n’a rien à envier aux films hollywoodiens !