Edition 2019

« A poils et à plumes »

Pour cette 11ème édition, Pré en Bulles se met à poils… et à plumes. Une occasion d’entrer dans le monde de nos amis les bêtes, qui peuplent nos lectures depuis notre plus tendre enfance. Personnages de BD, ils personnifient des émotions ou des caractères, tel le rusé renard, ou nous emmènent dans leurs mondes comme le lapin d’Alice ou les personnages de Michel Plessix. C’est aussi le prétexte pour parler de la préservation des espèces menacées sur notre planète bleue. Et, pourquoi pas, retirer les plumes et les poils pour une mise à nu.

Ce sera le fil conducteur pour les nombreux auteurs et autrices de BD que nous accueillerons le 22 septembre prochain, et pour les spectacles, les expositions, les animations, les débats, bref un monde de BD … à Bédée.

 

 

Un festival pas comme les autres

De la BD mais pas que !

Pré en Bulles présente toutes les caractéristiques des festivals BD avec un « plus » : Un chapiteau de cirque monté tout spécialement pour accueillir des spectacles ouverts à tous pendant le festival. Cette année sur le thème « A poil et à plumes », il y aura sur le site de Pré en Bulles plus de 50 auteurs et autrices , des expositions, des animations, des débats : Pré en Bulles ouvre la BD sur les autres formes d’art et de divertissement.

Car les spectacles font partie de l’originalité et de l’attractivité de Pré en Bulles, et de plus en plus de visiteurs ne s’y trompent pas !

 

Pré en Bulles 2019 : Mode d’emploi !