Édition 2021

« Nos futurs »

C’est le thème de cette nouvelle édition de Pré en Bulles qui aura lieu le 26 septembre prochain.

Après une année 2020 sans festival pour cause de crise sanitaire, ce thème et ses multiples illustrations nous entraîne vers la SF et l’anticipation.

Nos futurs, No Futur ? Les réponses des artistes qui viendront à Pré en Bulles seront aussi variées que talentueuses, n’en doutez pas ! Les autrices et auteurs décrivent leurs vision du futur  et nous les suivons dans cette exploration de nos rêves … et parfois nos cauchemars …. C’est aussi l’occasion de réfléchir à notre place dans ces futurs imaginés, et à notre rôle dans le devenir de notre monde. Vaste thème, horriblement d’actualité, qui nous entraîne une fois encore à la découverte des multiples facettes de ce 9ème art foisonnant.

Comme chaque année, vous retrouverez aussi les spectacles et les animations qui feront de votre journée à Pré en Bulles un temps de plaisir et de rencontres pour petits et grands, avec cette année un escape tour spécial « Sous la terre » avec l’accord gracieux de l’auteur de l’album éponyme, Mathieu Burniat.

Attention, pour certain.es des auteurs ou autrices qui seront probablement particulièrement prisés, nous mettrons en place un « coupe file » le matin, et un tirage au sort l’après midi (Les noms sont dans l’onglet « Quoi de neuf »)

Notre festival est soumis aux mesures sanitaires imposées par la préfecture, qui peuvent évoluer aux cours des semaines. Le passe sanitaire (ou tout autre preuve acceptée) et le masque sont pour l’instant imposés à toutes et tous, visiteurs et visiteuses, comme artistes et bénévoles. Merci de votre compréhension.