Gregory Panaccione

Gregory Panaccione réside à Milan en Italie.
À 14 ans, il entre à l’école Estienne de Paris, où il apprend les bases du dessin, du graphisme et de la gravure sur cuivre classique. Il poursuit ensuite ses études artistiques aux Beaux-Arts. Après une expérience frustrante dans le monde de la publicité et un crochet par le dessin animé, avec l’écriture de story-board, il se lance dans la bande dessinée. Son premier album, un récit muet, Toby mon ami (Delcourt, 2012), est suivi d’Âme perdue (Delcourt, 2013), de Match (Delcourt, 2014), d’Un océan d’amour avec Lupano (Delcourt, 2014), récompensé du prix BD de la Fnac en 2015, puis de Qui ne dit mot avec Stéphane De Groot au scénario (Delcourt, 2015). Il publie en 2018 Minivip et Supervip  (éditions soleil) avec au scénario Bozzetto puis Un été sans maman. En 2019 et 2021 paraissent les deuxième tomes de Donjon et de Chronosquad

Retrouvez les chroniques des albums de Gregory Panaccione sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Chronosquad

De prime abord, on pourrait croire qu’on a déjà fait le tour du thème des voyages dans le temps en BD. On pense par exemple à Valérian, aux Brigades du temps, ou encore à The infinite loop… mais non ! Giorgio Albertini et Gregory Panaccione nous prouvent le contraire, et dépoussièrent le sujet avec de nouvelles idées brillantes !

 

 

Un océan d’amour

Attention, une petite merveille se cache dans cette BD OVNI ! Une histoire complètement muette, mais avec des mouettes, nous contant le voyage à l’autre bout de la terre d’un vieux pêcheur breton et de sa bigoudenne de femme partie à sa recherche… Notre coup de coeur de Loutre de cette fin d’année !