Trolls

Jean-Louis Mourier entame sa carrière avec la mini série Les feux d’Askell sur un scénario de Christophe Arleston. Un univers de fantasy, de mer et d’aventure servi par un somptueux graphisme et un subtil traitement des lumières et des volumes. Fort du succès de Lanfeust de Troy il développe avec Christophe Arleston le monde de Troy et crée la série Trolls de Troy qui totalise à ce jour 26 albums !
Un troll n’a peur que d’une chose : l’eau. Ça mouille et pire encore, ça risquerait de le laver…et de faire fuir les mouches.Les trolls sont des créatures vues comme sauvages par les humains, mais très civilisées de leur propre point de vue ; ils chassent tout ce qui passe à leur portée (humains, pétaures, dragons…) et sont physiquement très forts (leur force et leur résistance tend même au fil des albums à s’amplifier considérablement par effet comique).
Dessinateur réaliste mais très porté sur l’humour, le trait de Jean-Louis Mourier s’est petit à petit orienté vers une dynamique humoristique avec des trognes un peu caricaturales, des expressions exagérées et une vie débordante.
Et s’il affectionne les trolls, les filles de caractère, la paillardise et la fantasy, il adore les bateaux, la mer et l’océan comme le montre cette exposition.

Exposition extérieure

Exposition créée en partenariat avec le festival Bulles à Croquer et l’association 212.

Les expositions de l'édition 2024


< RETOUR A LA LISTE