Conditions des dédicaces

Un festival de BD c’est l’occasion unique d’une rencontre des autrices et des auteurs avec leurs lectrices et lecteurs … et inversement.

Nous vous donnons quelques indices pour que tout se passe au mieux, pour vous et les invité.es présent.es à Pré en Bulles

  • 1 Une personne / Un-e auteur-ice / Une dédicace :
    • Ne prévoyez pas de dédicacer toute votre collection d’album d’un-e même auteur-ice dans la journée.
    • Si vous avez la chance de rencontrer un-e auteur-ice le matin, laissez votre place à d’autres pour l’après-midi.
    • Ne profitez pas de la présence de toute votre famille pour remplir la file d’un-e auteur-ice. Profitez-en plutôt de rencontrer d’autres auteur-ice-s moins connu.es mais tout aussi talentueux
  •  2 Un sac, un siège ou une glacière ne peuvent prétendre à une dédicace. Si ces objets se retrouvent orphelins au sein d’une file, ils seront amenés à l’accueil pour être récupérés par leur propriétaire.

Pour certains auteur-ice-s (avec leur accord) un stop-file sera mis en place le matin lorsque le nombre de dédicaces possibles dans le temps imparti sera atteint. Il ne sera pas délivré de tickets. Vous devrez donc rester dans votre file.

Des tirages au sort pourront être organisés pour certains auteur-ice-s (avec leur accord) pour les dédicaces de l’après-midi. Merci de respecter la règle 1 et permettre l’accès aux auteur-ice-s au plus grand nombre. Un ticket sera délivré aux heureux gagnant.es leur permettant d’accéder aux autres auteur-ice-s et animations du festival.

Le nom des auteur-ice-s concerné-e-s par les tirages au sort seront communiqués dans la rubrique « Quoi de neuf », sur notre page Facebook et à l’entrée du festival.

Merci pour votre compréhension, votre respect des auteur-ice-s qui nous font le plaisir de participer à notre édition 2022 et de votre cordialité vis-à-vis des organisateurs du festival !