Alexis HORELLOU

Alexis Horellou est né en 1981 aux Pays Bas et a passé son enfance à Pau. Il étudie les arts appliqués à Périgueux, avant d’entamer une formation à l’école des Beaux Arts d’Angoulême.

Passionné par la bande dessinée, il quitte l’école pour se lancer, en collectif, dans le fanzinat. Il séjournera à Limoges, Bordeaux, Toulouse et Bruxelles, navigant au gré de ses projets artistiques.

C’est en 2005 à Limoges qu’il sort son premier livre : Faits d’hiver. Cet ouvrage, réalisé à compte d’auteur, lui permet d’entrer dans le milieu de la bande dessinée et d’attirer l’attention d’un premier éditeur. Il sort alors Lawrence d’Arabie en 2007, chez EP éditions, avec Tarek au scénario.

Il vit alors à Bruxelles, où il rencontrera Delphine cette même année.

Parallèlement à la bande dessinée, Alexis Horellou peint depuis toujours. Une façon pour lui de sortir des cases, de travailler sur la couleur et sur l’intensité de la lumière plus que sur le trait. Une façon aussi de développer un univers très personnel, intime, de raconter l’instant sans perdre de vue la narration. Libre à chacun, devant ses œuvres, de se raconter des histoires, d’inventer des interactions entre les personnages.



https://www.instagram.com/alexishorellou/

https://le-lay-horellou.fr/

https://www.facebook.com/alexis.horellou

https://piaille.fr/@AlexisHorellou