Pascal Jousselin

Testeur de capuches dans une fabrique de cirés, Pascal Jousselin n’avait rien demandé.
Mais, un jour d’été 1999, un riche et puissant éditeur de bandes dessinées cherchant son chemin dans la campagne au volant de sa nouvelle BMW flambant neuve déboula sans crier gare dans la cour de l’usine de cirés. Au même moment, Pascal Jousselin, aux commandes d’un chariot élévateur déchargeait les palettes d’un nouveau modèle d’imperméable, le « Original Marine 2000″… Le choc fut terrible et la belle BMW toute écrabouillée. Le gros éditeur furieux exigea un dédommagement conséquent. Pascal n’ayant aucune économie, l’éditeur arrêta alors de le secouer et lui proposa un compromis : « Réalisez pour moi quelques albums de BD jusqu’à ce que votre dette soit remboursée… »
C’est ainsi que Pascal Jousselin fit son entrée dans le monde merveilleux et fascinant de la bande dessinée.

 



http://pjousselin.free.fr/

Retrouvez les chroniques des albums de Pascal Jousselin sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Imbattable : Tome 2

C’est le grand retour d’Imbattable, le « seul vrai super-héros de bande dessinée » ! Le seul super-héros qui prend un stagiaire de troisième et qui va manger chez sa mémé la dimanche midi. Une BD ingénieuse et absurde !

 

 

Imbattable : Tome 1

Imbattable est un super-héros qui, comme tous les super-héros, poursuit les voleurs, démasque les voyous en col blanc, aide les vieux à traverser et déjeune avec sa Mémé le dimanche.

Il est « le seul véritable super-héros de bande dessinée », avec des super-pouvoirs de bande dessinée.

 

 

Colt Bingers l’insoumis

On ne parle pas de Colt BINGERS, on vit Colt BINGERS ! Que dire de cet « ancien flic à la recherche du meurtrier de sa femme ; sa seule piste : le tueur est un borgne unijambiste » ? Et bien tout est dit, justement.

Cela flaire le Clint EASTWOOD a plein nez… Autant dire que les méthodes sont assez expéditives pour ce mercenaire assoiffé de vengeance ! Il enjambe donc sa Harley et fait le tour des Etats-Unis…

 

 

Somewhere Else

Un album surprenant… Des histoires courtes, où la mélancolie du quotidien se confronte à un surréalisme fantastique assez absurde. Ouvrez les yeux, les oreilles et laissez-vous porter…