Arnaud Poitevin

Arnaud Poitevin a publié en 2005 Orge l’Ogre, son premier album de bande dessinée  mais il s’est surtout fait connaître avec la série Le Marin, l’Actrice et la Croisière jaune. Originaire de Tours il explique que son goût pour la BD s’est révélé avec le journal Spirou et l’école de Marcinelle des « gros nez. Il s’oriente dans un premier temps vers l’école de publicité de Tours, puis il intègre les Gobelins à Paris où il rencontre de nombreux futurs auteurs et autrices comme Jean-Sébastien Bordas, Patricia Lyfoung, Boris Guilloteau. Il débute dans la vie active dans les films d’animation. Finalement après avoir publié des dessins de presse et des illustrations pour enfants notamment dans les magazines J’aime lire et Spirou, il rencontre Olivier Supiot, qui l’encourage à tenter sa chance dans la bande dessinée. Il réalise donc Orge l’ogre, sur un scénario de Yeb, puis un projet en quatre épisodes sur la Croisière jaune avec un scénario écrit par Régis Hautière, dont il apprécie la sérénité professionnelle. Avec son dessin semi-réaliste et un découpage moderne, il réalise un bon tandem avec son coloriste, Christophe Bouchard. « La couleur est hyper importante en bande dessiné et participe à la narration », explique-t-il. Les projets ne manquent pas pour ce jeune auteur plein de talent et de joie de vivre. Admirateur d’Alexandre Dumas, on pourrait un jour le voir dans une adaptation d’un des romans de son auteur fétiche.

 



http://arnaudpoitevin.blogspot.com/

Retrouvez les chroniques des albums de Arnaud Poitevin sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Les spectaculaires font leur cirque chez Jules Verne

Les spectaculaires sont de retour ! Ces super-héros du début de 20e siècle vont enquêter sur l’apparition du fantôme de Jules Vernes… Régis Hautière et Arnaud Poitevin confirment avec ce sixième tome que cette série mérite son succès. A consommer sans modération, pour jeunes et moins jeunes !

 

 

Les spectaculaires contre les brigades du Pitre

Le Pitre, un clown révolutionnaire, terrorise le Paris du siècle des Lumières. C’est une nouvelle mission pour les Spectaculaires ! Nous avons rencontré à Quai des Bulles le dessinateur Arnaud Poitevin. Il nous dévoile les coulisses de cette série géniale pour toute la famille !

 

 

Lucile et l'info

Une série humoristique sur les chaînes d’info, il fallait oser… Erroc et Arnaud Poitevin l’ont fait ! Des gags percutants, un ton parodique et une héroïne attachante… Tous les ingrédients sont là pour une série très prometteuse, avant tout pour les ados !