Mélanie Allag vit et travaille à Nantes, elle a fait ses études aux Beaux–Arts d’Angoulême. Après l’obtention de son diplôme, elle réalise ses premiers dessins pour la presse jeunesse. Les crayons de couleur sont ses outils de prédilection, elle les use pour faire naître des images où les gamins papotent couramment avec les animaux, les plantes poussent sur le bitume, les poissons pilotent des sous-marins et tout le monde trouve ça tout à fait normal. Elle partage aujourd’hui son temps entre des travaux pour la presse (J’aime lire, Dlire, Astrapi, Moi je lis, J’apprends à lire etc…) et pour l’édition jeunesse (Lito, Milan, Nathan, Fleurus…). Elle crayonne à Nantes dans les ateliers du collectif « La Baie Noire ».
http://moufle.canalblog.com/
Retrouvez les chroniques des albums de Mélanie Allag sur le blog de « La Loutre Masquée » :
Le repas des hyènes
Mélanie Allag et Aurélien Ducoudray mettent en scène un conte africain passionnant à plusieurs niveaux de lecture, qui évoque la vie, la mort, mais aussi la transmission de la mémoire et des traditions dans une Afrique ensanglantée par les guerres coloniales.
Le jour où on a inventé les noms de famille
D’où vient notre nom de famille ? Voilà une question que l’on s’est tous-tes déjà posée ! Annaïg Plassard et Mélanie Allag y répondent avec malice dans ce conte pour jeunesse très réussi !