Lucas VARELA

Lucas Varela est né à Buenos Aires en 1971. Après des études de graphisme à l’université de la ville, il commence à travailler comme dessinateur et graphiste pour la presse. Il se consacre pleinement à la bande dessinée et à l’illustration depuis 2006.

À partir de 2012, il entre en résidence à La Maison des auteurs d’Angoulême.

En France, Tanibis a édité « Paolo Pinocchio » en 2012 et « Diagnostics » en 2013. En 2015, Delcourt a publié son dernier livre « Le Jour Le plus Long Du Futur ». Ses dessins apparaissent dans divers médias et publications. Actuellement, il réside à Bordeaux et travaille régulièrement pour le journal ‘The Financial Times’.

En 2017 sort « Michigan » en collaboration avec Julien Frey (Dargaud, 2017).

En 2019, il publie avec Diego Agrimbau un récit de science-fiction post-apocalyptique très attendu, « L’Humain » (Dargaud, 2019).

En 2021, il sort « Le Labo » (Dargaud) avec Hervé Bourhis, qui raconte l’histoire loufoque et presque vraie des débuts de l’informatique à une époque où le Minitel n’était encore qu’un fantasme. Un album rétro et piquant !

Texte © Dargaud



http://lucasvarela.blogspot.fr

https://www.instagram.com/lucasvarelabd/

Retrouvez les chroniques des albums de Lucas VARELA sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

American Parano – Tome 3

Hervé Bourhis et Lucas Varela nous proposent une nouvelle mission du lieutenant Kimberly Tyler, tout en revisitant l’Histoire des États-Unis par son versant le plus sombre. Si vous aimez les polars glauques et l’ambiance des sixties, cette série est pour vous !

 

 

American Parano

Envie de faire un saut dans les sixties ? Hervé Bourhis et Lucas Varela nous proposent une enquête policière au cœur d’une secte satanique à Los Angeles en 1967. Une plongée fascinante dans l’Amérique profonde, aussi glauque que funky !

 

 

L'humain

Planète Terre, 500 000 ans dans le futur. L’humanité a disparu. Deux scientifiques, accompagnés d’androïdes, restés en orbite depuis des milliers d’années, ont pour mission de revenir repeupler la planète bleue. Mais quels secrets vont-ils y découvrir ? Un conte post-apocalyptique très réussi, une critique des travers de l’être humain, cruellement d’actualité !