Matz

Scénariste, traducteur, consultant pour le jeu vidéo, Matz publie son premier album, Bayou Joey, avec Jean-Christophe Chauzy au dessin. Trois ans plus tard, Peines perdues est nommé dans la catégorie Meilleur album à Angoulême. En 1998, il lance Le Tueur, avec Luc Jacamon. Toujours chez Casterman, il publie encore Du Plomb dans la tête avec Colin Wilson et Le Dahlia noir, d’après Ellroy dessiné par Miles Hyman.

 



https://www.instagram.com/matzbdofficiel/

Retrouvez les chroniques des albums de Matz sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Le Grizzli

Avec « Le Grizzli », Matz et Fred Simon signent un bel hommage au polar à l’ancienne, aux films de Michel Audiard ou aux romans de Frédéric Dard. Entre les combats de flingues et l’argot des malfrats de l’époque, c’est un régal !

 

 

Le serpent et le coyote

Quand on a des casseroles aux fesses, il faut faire avec…Sauf que pour l’ami Joe, ce sont des tueurs qu’il a à ses trousses. Dans ce périple, il devra aussi faire face à des personnes étranges et des situations bien cocasses. Bienvenue en Arizona, pour un polar passionnant !

 

 

Le Tueur – Affaires d’État

Nouvelle mission pour Le Tueur et son équipe : éliminer un imam, prêcheur d’idées radicales. Mais ils se retrouvent au milieu d’un règlement de comptes… Une fin de cycle réussie, sur fond d’enjeux de pouvoir et de corruption. Ancrée dans l’actualité, cette série est toujours aussi efficace !

 

 

Le tatoueur

Est-il vrai que les chauffeurs de taxi connaissent tout de leurs clients ? Que peuvent-ils faire de toutes ces connaissances ? Zoli, tatoueur hongrois, va faire face à toutes ces interrogations… Un polar noir et pesant, par Matz et Attila Futaki !

 

 

Corps et âme

Frank est tueur à gages. Discret, efficace, il accomplit les missions qu’on lui donne sans sourciller et sans poser de questions. Lorsque l’un de ses clients, Gleason, le contacte pour une affaire, bien mieux payée que d’habitude, Frank accepte… sans se douter qu’il s’agit d’un piège !