Autodidacte et passionnée, Ihcar est autrice de bandes dessinées et illustratrice à Nantes.
Installée à l’atelier Manu Manu de la Maison Fumetti, elle y développe un style graphique qui s’appuie sur la texture, la forme et le contraste.
Elle a été sélectionnée pour la résidence au Centre d’art contemporain L’aparté à Trémelin, sur la commune d’Iffendic, en partenariat avec Pré en Bulles.
Cette résidence et les créations qui en découlent, s’intègrent dans le « PAZAPA BD « de Montfort Communauté du 7 septembre au 5 novembre prochain.
Durant cette résidence, en plus d’un temps de recherche d’illustrations, Ihcar éditera un court récit en bande dessinée. Cette création reposera sur le thème de l’édition 2018 du festival Pré en Bulle, » la mer « . L’occasion pour Ihcar de parler des eaux troubles de nos souvenirs sentimentaux…
Le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 7 septembre à L’aparté pour le vernissage de l’exposition d’Ihcar, créée lors de sa résidence à L’aparté, en partenariat avec PEB . L’exposition sera visible à L’aparté du 10 au 28 septembre, à Pré en Bulles le 23 septembre. Elle sera accompagnée de la création d’une BD en série limitée.
Elle sera aussi présentée à Pré en Bulles le 23 septembre