Laëtitia Rouxel

Laëtitia ROUXEL est dessinatrice et autrice de bandes dessinées, elle est aussi éditrice pour les Éditions l’Œuf (Rennes). Elle anime régulièrement des ateliers de bandes dessinées pour tout public et réalise du dessin en direct pour trois spectacles de lecture musicale et conte : L’homme semence, Femmes de Plogoff, et Esther Volauvent

Son site :  laetitiarouxel.com

Ses publications

Des Graines sous la neige (Éd. Locus Solus, 2017, prix de la BD embarquée à Brest)

Un Quart Né (Éd.Jarjille, 2014, cet ouvrage a bénéficié du soutien du CNL)

L’Homme semence (coéd. Parole -L’Œuf, 2013, adaptation du roman de Violette Ailhaud, sortie au cinéma en novembre sous le titre le semeur »)

Mon Île (Éd.Jarjille, 2012)

Le Modèle, éditions des ronds dans l’O, 2011

Courage, fuyons (Éd.L’Œuf, 2009)

Gros plan sur

Striptyque, Terres émergées (Éd.L’Œuf)

jeu de 36 pages indépendantes pouvant créer des strip
Ce coffret comprend une notice explicative et 36 images sur des cartes séparées, représentant une île, la mer ou un enfant et ses deux parents. Elles peuvent se lire selon l’ordre initial ou être réassemblées pour former un nouveau récit, à la manière d’un jeu poétique et narratif

Esther Volauvent (Éd.L’Œuf, 2017)

C’est l’histoire d’Esther Volauvent. Volauvent c’est son nom et pourtant là où elle vit il n’y a pas de vent. Elle vit dans un pays si loin, que le vent vient seulement pour s’y reposer, et l’on dit toujours que le vent s’est couché. Un livre à la fois pour enfants (même très petit s’il est lu avec les parents) mais aussi pour adulte puisque l’écriture très poétique et symbolique, ainsi que le graphisme peut être apprécié des adultes. Toutefois, il sera plus facilement classé en littérature enfantine. Et c’est aussi le premier texte publié de la conteuse Elisabeth Troestler, jeune conteuse qui commence à être connue dans le monde du conte, et qui fera aussi vivre le livre lors de ses spectacles ou ateliers d’écriture.

 

Retrouvez les chroniques des albums de Laëtitia Rouxel sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

 

 

Lorsque la BD indépendante rencontre la poésie, cela donne « Rhapsode » , un très bel objet et un ouvrage surprenant, qui rassemble plusieurs auteurs du collectif breton « L’Oeuf » et leurs invités.

 
 
 

Rencontre avec Laëtitia Rouxel, une jeune auteure de BD bretonne ! Elle nous parle de ses albums, de sa jeune carrière, des festivals de BD, ou encore de l’association « L’Oeuf » . Vous pourrez la rencontrer au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 18 septembre !