Merwan

Merwan Chabane est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Après un passage par l’École des Gobelins, il fait ses premières armes dans le milieu du jeu vidéo, mais également en réalisant des story-boards pour différentes séries d’animations.
En 2002, il se fait remarquer avec son film de fin d’études, « Biotope », court-métrage d’animation multi primé qu’il écrit et réalise. Soutenue par le CNC et Arte, cette expérience se poursuit avec la réalisation d’un autre court-métrage d’animation, « Clichés de soirée » sélectionné pour le prix du cartoon d’or 2009.
En 2007, il est contacté pour collaborer au long métrage des « Lascars » en tant que story-boarder.
Il publie en 2009 la bande dessinée « Fausse garde » aux éditions Vents d’Ouest, la version retravaillée et exhaustive de sa première BD « Pankat ».
Puis il publie également chez 12BIS le premier Volume de la saga d’aventure « L’Or et le Sang » qu’il dessine sur une mise en scène de Fabien Bedouel, coécrite par Maurin Defrance et Fabien Nury. Il entame ensuite la création d’albums, seul ou en collaboration, comme avec Bastien Vivès, par exemple.



http://findufond.blogspot.com/

Retrouvez les chroniques des albums de Merwan sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Mécanique céleste

Le 7 février 2068, il ne reste plus grand chose sur Terre. Pour survivre, il faut se battre. Pourquoi ne pas jouer sa liberté à un jeu de ballon ? Un one-shot post-apocalyptique mené tambour battant par Merwan !

 

 

Le bel âge

« Le bel âge » , c’est cet âge entre l’adolescence et l’âge adulte, un âge difficile parsemé de doutes, mais aussi de joie. Un beau récit initiatique en trois actes que nous conte Merwan !

 

 

L'or et le sang

Les rencontres improbables et les amitiés inattendues naissent souvent de situations extrèmes. C’est dans l’enfer des tranchées que Léon, un caïd corse, se liera d’amitié avec son supérieur le lieutenant Calixte de Prampéand, d’origine aristocrate et riche industriel.