NY

Tout droit sorti des métiers de l’imprimerie, après avoir fait une halte dans les Arts Plastiques et pris quelques cours de dessins, Julien a appris à maîtriser divers outils informatiques ou manuels. Il a poursuivi le dessin en autodidacte et par le biais de rencontres avec des illustrateurs plus expérimentés.

C’est seulement en 2013 qu’il concrétise le projet de faire de la BD, avec un groupe d’amis auteurs et dessinateurs dont Mikael Ab Gwion. Ils montent le fanzine Drawz, projet lancé par Jean François Billot, Yann Soaz de son nom d’auteur. Le projet est alors soutenu par YIL éditions et l’aventure commence.

Drawz se monte en association, puis en 2014 la bibliothèque municipale de Romillé propose à Drawz de faire une animation pour le printemps des poètes. Avec des amis de la troupe de théâtre amateur Arc’en Scene, Henri Daucé et Vivien Baignot, ils montent une performance poétique et illustrée en direct d’une dizaine de minutes, avec un accompagnement musical : Le Lutin des Feuilles Mortes. En 2015, l’xpérience est réitérée au festival Au Coin de ma Rue, avec Celene comme interprète musicale. L’animation durera cette fois une vingtaine de minutes, de là viendra l’idée de l’adapter en livre.

En 2016, Le Lutin des Feuilles Mortes est montré au festival des arts à la campagne de la Chapelle Chaussé ainsi que la publication du recueil illustré. Gardant toujours le lutin auprès de lui, en spectacle et en livre, Julien travaille actuellement sur plusieurs projets illustrés (livres, expositions…), il organise des ateliers autour du dessin et de la bande dessinée avec des publics divers et variés, en écumant les festivals et les salons en dédicaces.