Lomig

Lomig vit à Rennes et travaille à l’atelier Pepe Martini. Autodidacte, il aiguise son trait dans le dessin humoristique puis s’initie à la bande dessinée par le biais du fanzinat. Il découvre alors un formidable moyen d’expression qui le passionne rapidement. Il a publié depuis quatre albums :

Vacadab (2ème prix bd’Art de la meilleure première bande-dessinée) et Magic Dream Box aux éditions du Moule-à-Gaufres, puis Le cas Fodyl et Dans la forêt – l’adaptation du roman de Jean Hégland – aux éditions Sarbacane.

Retrouvez les chroniques des albums de Lomig sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Le Cas Fodyl

Dans un futur pas si lointain, le gouvernement a trouvé la solution au problème du chômage : les personnes qui ne travaillent pas sont envoyées dans un centre où elles réalisent des « travaux forcés d’intérêt général non rémunérés ».

Marcus travaille au « centre de gestion des cas », un immense bâtiment où il conseille les chômeurs pour les aider à retrouver un emploi. Les gens font la queue des heures pour ces entretiens. La direction lui reproche d’être trop compréhensif avec ses interlocuteurs, et il reçoit de mauvaises appréciations de ses supérieurs.

 

 

VACADAB, bienvenue dans le système

VACADAB signifie « Vendeur d’Aspirateurs Chinois A Domicile avec Argumentaire en Béton » . C’est le nouveau métier d’Etienne, un jeune home d’une vingtaine d’années, qui débute dans sa carrière de commercial… Une critique du monde du travail impitoyable et de la société de consommation, racontée avec un humour mordant !