Zanzim

Frédéric Leutelier, alias Zanzim, né à Laval en 1972, grandit à Saint Georges la Fléchard, en Mayenne, où il ne trouve pas grand-chose d’autre à faire que lire et dessiner.

Muni d’un DNSEP de communication des Beaux-Arts de Rennes en 1996 et d’un DNAP de communication des Beaux-Arts d’Angers (avec les mêmes félicitations du jury), il vit actuellement à Rennes et travaille à l’Atelier Pepe Martini avec 5 autres auteurs de Bande dessinée..

Bibliographie

L’île aux femmes, Zanzim, Éditions Glénat

Ma Vie Posthume, Zanzim & Hubert, collection Milles feuilles, Édition GLENAT

Les Yeux Verts, Zanzim & Hubert, Éditions CARABAS

La Sirène des Pompiers, Zanzim & Hubert, collection Poisson Pilote,Éditions DARGAUD

Tartuffe, Zanzim & Hubert, adaptation d’après l’œuvre de Molière, Éditions DELCOURT

Retrouvez les chroniques des albums de Zanzim sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

 

La sirène des pompiers

Une histoire subtile et fantaisiste mais aussi profonde, toujours plein de surprises et de belles inventions, créée par Hubert et dessinée par Zanzim. Prenant place dans l’univers des peintres du XIXe siècle, On y aborde aussi bien les sujets des relations de couple, que la relation de l’artiste à ses oeuvres !

 

 

L’île aux Femmes

Voici une histoire savoureuse, dont le charme rétro et les dialogues se dégustent avec plaisir. Les évènements s’enchainent à 100 à l’heure, et on n’en perd pas une miette !

Une agréable surprise, un one-shot particulièrement réussi qui se déguste comme une petite gourmandise, à conseiller à tous !