Né à Paris, Guillaume Bouzard crée très tôt son propre fanzine Caca bémol où, dès 1986, il assassinera joyeusement le bon goût. Aux beaux-arts de Toulouse, il rencontre son comparse Pierre Druilhe avec qui il écrira plus tard Les Pauvres types de l’espace. Depuis la fin des années 80, multipliant les expériences graphiques et narratives en collaborant à de nombreuses publications indépendantes, il se révèle comme l’un des piliers du fanzinat et une valeur montante de la Bande dessinée. Son humour singulier, son don de dialoguiste allié à un trait vif et inventif font de lui l’un des auteurs les plus attachants de la nouvelle génération. Apportant à l’humour en Bande dessinée un ton et une fraîcheur savoureuseil se retire à la campagne, achète un gros tracteur rouge et plante haricots verts, courgettes et tomates. Il les savoure, le soir, près de l’âtre, en compagnie de son aimée, ses enfants et ses chats, chiens, chouette et escargots.
Retrouvez les chroniques des albums de Guillaume Bouzard sur le blog de « La Loutre Masquée » :
Lucky Luke – Jolly Jumper ne répond plus
Cette relecture des aventures du plus rapide cow-boy de l’Ouest est une petite pépite d’humour absurde et de tendre nostalgie !
Bravo Monsieur Bouzard !
The autobiography of a mitroll
Dans cette BD autobiographique, Guillaume Bouzard va voir sa mère souffrante, à l’hopital. Pas très gai comme début, je vous l’accorde…
Avant de rendre son dernier souffle, celle-ci lui fait un terrible révélation: son père était un… troll ! Il y a de quoi vous laisser perplexe !