Thierry Martin

Alors que la guerre civile bat son plein, Thierry Martin quitte le Liban en 1975. Arrivé en France, il découvre Franquin, les Comics, Will Eisner, Moebius, Alfred Hitchcock, Terry Gilliam et Hayao Miyazaki. Diplômé d’Art Graphique aux Beaux Arts de Perpignan puis en 1991 à l’école Nationale des Beaux Arts de Nancy, il développe son goût pour la mise en scène et le dessin en suivant un stage de story board dans l’animation à l’école des Gobelins à Paris. Il en réalise ainsi pour l’animation T.V. et le cinéma d’animation. Aujourd’hui il consacre tout son temps à la bande dessinée.

 

 

 



http://thierry-martin.blogspot.com/

Retrouvez les chroniques des albums de Thierry Martin sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Mickey et les Mille Pat

Avec « Mickey et les Mille Pat », Jean-Luc Cornette et Thierry Martin signent un chouette album de Mickey dans l’esprit des vieux albums de l’école de Marcinelle !

 

 

Batman The World

Le champ d’action de Batman ne se limite pas à Gotham City ! « Batman The World » est un recueil d’histoires courtes du chevalier noir sur tous les continents.

Chaque histoire est racontée par des artistes originaires du pays, qui donnent leur propre vision du héros. Bravo aux auteurs français Mathieu Gabella et Thierry Martin qui envoient du lourd !

 

 

Dernier souffle

Un western muet, sombre et violent dans lequel on s’immerge complètement !