Eric LE BERRE

Eric Le Berre… Après avoir fait des études littéraires et s’être spécialisé dans les arts appliqués, il travaille en agence de communication pendant quelques années. Il fait la connaissance de Jean-Marie Minguez et Guy Michel avec qui il se lie d’amitié. Guy Michel lui apprend plus en détail les techniques propre à la bande dessinée. Éric décide alors de se confronter au monde de l’édition. Et c’est Pierre Leoni, des éditions Clair de lune, qui lui offre sa première chance. Il signe avec son frère Loïc la série Les Nains de Martelfer, une histoire d’héroïc-fantasy. Le tome 2 est actuellement en cours de création.

Retrouvez Eric Le Berre sur le web…

 

Quelques unes de ses publications

  • Nains de Martelfer (Les), série en cours , Clair de Lune, 2009
  • Seznec, Glénat, 2011

 

Gros plan sur « Les nains de Matlefer – Le bouclier d’Izulfer » d’Eric Le Berre

L’histoire

Bienvenue à Martelfer ! La plus grande cité des royaumes nains. Les mineurs, les forgerons et les ingénieurs y fabriquent sans relâche les armements les plus sophistiqués. Le conseil des sages, garant de l’équilibre, essaye de faire respecter la paix fragile entre les nains, les elfes et les humains, tout en préservant l’avenir de son peuple.

Chaballe et Gromeul font partie des missionnés du conseil, accompagnés de leur jeune apprenti, ils accomplissent différentes tâches pour le bien de leur communauté. Ils ont soif d’aventure, de richesse et de reconnaissance, mais les missions qui s’enchaînent sans grand intérêt. Une simple erreur de jugement va changer leur vie et les conduire vers l’un des plus grands trésors nains : le bouclier d’Izulfer.

Quelques planches