Marie Duvoisin a suivi la formation « bande-dessinée/illustration » à l’école Pivaut (école d’arts appliqués, Nantes) et n’a eu de cesse de progresser grâce aux conseils de Philippe Briones, Raphaël Beuchot et Arno Monin. Après une première rencontre avec Laurence Convers et Hervé Richez à Saint Malo, elle signe son premier album chez Grand Angle, « Nos Embellies », avec Gwénola Morizur au scénario.
Un nouvel album est en préparation avec Gwenola Morizur, il devrait paraître début septembre ….
http://marieduvoisin.blogspot.com
Retrouvez les chroniques des albums de Marie Duvoisin sur le blog de « La Loutre Masquée » :
Une femme dans la course
Saviez-vous que dans les années 70, les marathons étaient interdits aux femmes ? Gwen Morizur et Marie Duvoisin nous racontent le combat d’une femme passionnée de courses à pied. Une fiction inspirée d’histoires vraies, qui évoque le patriarcat, la liberté de faire ses propres choix et de croire en ses rêves !
Jukebox Motel - Tome 2
Voici la suite et fin de « Jukebox Motel », l’adaptation en BD par Marie Duvoisin du roman de Tom Graffin. Une belle conclusion pour cette balade nostalgique, touchante et immersive, sur fond de peinture et de musique blues !
Jukebox Motel - Tome 1
Marie Duvoisin fait le dessin et la couleur pour le roman de Tom Graffin dont il a lui-même fait l’adaptation en scénario BD: une balade nostalgique dans les États-Unis de la fin des années 60, une quête existentielle et artistique !
Nos embellies
Une BD « feel-good » qui fait du bien, qui sonne toujours juste et qu’on vous recommande tout particulièrement ! Ou comment tout quitter pour retrouver goût à la vie…