Juliette FOURNIER

Juliette Fournier est née à Lille en 1985 et habite aujourd’hui à Rennes. Après des études d’Arts graphiques à Nantes, elle se lance dans la bande dessinée en réalisant des histoires destinées aux supports numériques et papiers.

« J’apprécie énormément les possibilités créatives qu’offre la bande dessinée. Au niveau des influences, je peux m’inspirer aussi bien de la bande dessinée européenne actuelle, du manga, de l’animation ou du jeu vidéo ». En 2012, elle publie son premier album, Morphine, bientôt suivi par d’autres chez EP, puis chez Jungle.

En 2019 sort le premier tome de Kinra Girls (Play Bac), une série jeunesse qui compte actuellement 5 tomes. En parallèle, avec Bakamon ! (Akileos), Juliette Fournier signe la première parodie française de Pokemon. Le troisième tome est paru en 2023.

Juliette Fournier sera présente sur le festival pour dédicacer le première tome de sa nouvelle série Les Semi-Déus (Vents d’Ouest), réalisée en duo avec Jean-Gaël Deschard.

 

 

Retrouvez les chroniques des albums de Juliette FOURNIER sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Les Semi-Déus

Après la superbe série “Kami“, Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard sont de retour avec une nouvelle aventure où les hommes côtoient la magie et les dieux. On a hâte de découvrir la suite !

 

 

Kami

Voilà une BD surprenante ! Entre manga et BD européenne, elle nous transporte dans un univers médiéval, zen et coloré, où l’on croise des dieux aussi bien que des humains.