Alice Picard est née en 1975 à Bordeaux.
Elle découvre la BD par le biais de séries comme Le Génie des Alpages ou Les Passagers du Vent. Diplômée de la prestigieuse école des Gobelins, elle pénètre dans un autre « monde merveilleux », celui des Studios Disney. C’est sur Tarzan que la jeune dessinatrice fait alors ses premiers pas professionnels. Alice intègre ensuite l’équipe d’animation 3D de la société Kalisto qui produit des jeux vidéo. Par la suite, Alice Picard concrétise ses envies de BD et réalise les dessins et les couleurs de Weëna, Atavisme, premier album d’une saga fantastique scénarisée par Corbeyran.
En 2008, le tome 1 de sa deuxième série, Okhéania (éditée par Dargaud Bénélux, toujours avec Corbeyran au scénario) remporte la médaille d’argent de l’International Manga Award organisé par le ministère des affaires étrangères japonais.
A partir de 2018, Alice Picard participe à l’aventure Mythics (la série jeunesse de Patricia Lyfoung, Patrick Sobral et Philippe Ogaki) en réalisant les dessins de plusieurs tomes (2, 7, 12, 15, 17).
Elle sera présente sur le salon pour dédicacer la série Mythics.