Joub

Pour pouvoir raconter des histoires, Joub est devenu auteur de bandes dessinées, il y a un peu plus de 25 ans. En tant que dessinateur, scénariste ou coloriste, il collabore régulièrement avec Etienne Davodeau et Nicoby sur des projets de BD Jeunesse, de reportages et de fictions du réel. Joub est également co-organisateur du festival Quai des bulles à Saint-Malo depuis 1997. Après un séjour de plusieurs années en Guyane il est de retour en Bretagne enrichi d’expériences nouvelles et travaille principalement sur des séries de témoignages autours du rapport au corps.

 

 



http://atelierleblog.blogspot.fr/

Retrouvez les chroniques des albums de Joub sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

En vie

Nicoby et Joub nous livrent un album sans parole qui suit le destin de plusieurs migrants. Un album pour petits et grands, à mettre entre toutes les mains, qui permettra à chacun-e de se poser la question : « Et moi ? Je ferais quoi à leur place ? »

 

 

Manuel de la jungle

« L’enfer vert, vous connaissez ? Moi non plus. La forêt amazonienne, c’est vraiment un endroit où je n’aurais jamais eu l’idée de mettre les pieds. »

C’est sur cette phrase de Davodeau que s’ouvre le « Manuel de la jungle » . Cette fois ce n’est pas sur une petite île bretonne que Nicoby nous emmène, mais en Guyane, au coeur de la jungle ! Son comparse Joub et lui-même y sont invités par un ami, pour une initiation à la vie dans la forêt amazonienne.