Philippe LARBIER

Né le 4 août 1965 à Marans, en Charente-Maritime, Philippe Larbier commence sa carrière de dessinateur en 1989 dans le quotidien régional La Nouvelle République du Centre-Ouest, basé à Tours. Il signe alors sous le pseudonyme Péhel. En parallèle, il est l’auteur de plusieurs scénarios, dont C’est pas sorcier ! (aux éditions Week-end doux), puis les deux derniers tomes de la série Les Mésaventures du chevalier de Maison-Blanche. En 1992, il entame une longue collaboration avec Le Journal de Mickey. Après avoir fait ses gammes dans la presse, Philippe Larbier – qui signe désormais de son vrai nom – lance en 2001 la série d’humour noir Ninja, chez Triskel. Il s’associe ensuite à plusieurs scénaristes dont Barros (La Fois où…), et surtout Pluk, pour la série Les Blagues belges. Toujours dans la collection « Humour de rire », chez Delcourt, il lance seul la série Les Blagues de retraités en 2009, puis Chats chats chats, avec Lapuss’ au scénario. En 2010, il fait son entrée au catalogue Bamboo, en dessinant Les Fondus du Jeu, dixième tome de la saga à succès. Surtout, en 2012, il crée la série Les Petits mythos, en compagnie du scénariste Christophe Cazenove.

Philippe Larbier sera présent sur le salon pour dédicacer les quatorze tomes parus de la série Les Petits mythos.

Retrouvez les chroniques des albums de Philippe LARBIER sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Les Petits Mythos présentent : Les jeux antiques

Quand les Petits Mythos revisitent les Jeux Olympiques, cela part un peu dans tous les sens ! En alternant gags croustillants et planches documentaires, cet album nous permet de comprendre les diverses origines de Jeux à travers l’antiquité.

 

 

Les Petits Mythos – Tome 14

Déjà 14 tomes pour “Les Petits Mythos” ! Depuis 2012, Philippe Larbier et Christophe Cazenove s’amusent à mettre en scène avec humour les mythologies grecques et scandinaves, pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes !

 

 

Les Petits Mythos – Tome 12

« Les Petits Mythos » débarquent à nouveau ! Cette fois-ci, ils se recentrent sur la mythologie grecque et le personnage d’Hermès. Didactique et ludique à la fois, documentaire et amusant, le douzième album de cette série devrait une nouvelle fois combler les jeunes esprits curieux !

 

 

Les Petits Mythos présentent la Mythologie nordique

Après « Astérix chez les Normands », « Ultrasson » et autres « Knut » de Dick Matena, Larbier et son scénariste Cazenove abordent un des thèmes récurrents de la BD d’humour : le monde scandinave. Nous ne serons pas redresseurs de Thor, car ce nouvel épisode des « Petits Mythos » leur donne raison !