Romancière, scénariste de bande-dessinées, traductrice, Amélie Sarn développe des univers très variés pour des lecteurs de tous âges. Avec plus de quatre-vingt livres à son actif, de l’album pour les enfants qui ne savent pas encore lire à la littérature « pour les grands », Amélie Sarn s’adresse à tous. Son roman « elle ne pleure pas elle chante » chez Albin-Michel est adapté en bande-dessinée aux éditions Delcourt et au cinéma par Philippe de Pierpont. On lui demande d’adapter en album les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet, de prendre le relais de Geneviève Huriet pour La famille Passiflore et de noveliser la bande-dessinée Thorgal de Jean Van Hamme et Gregor Rosinski.
Quand elle n’écrit pas, Amélie enseigne l’écriture dans une école d’art (Ynov) et rencontre ses lecteurs dans les classes.
Le premier tome de sa trilogie fantastique, Carmin le garçon au pied sabot, a reçu le prestigieux prix Pépite de la fiction junior à Montreuil 2020.
Avec Sacré-cœur, illustré par Laurent Audouin, elle emmène les lecteurs dans un univers riche en aventures où les références historiques se mêlent aux créatures fantastiques.
Rose et Crow, série fantastique et écologique qu’elle réalise avec Lise Garçon, est publié aux éditions Delcourt. Le tome 4 sera en librairie dès septembre !