Léa MAZE

Léa Mazé, originaire du Finistère, suit d’abord la filière cinéma d’animation de l’école Estienne. Puis, un peu par hasard, elle trouve une formation en bande dessinée à Auguste-Renoir, à Paris. Et là, comme elle le souligne, c’est « un coup de coeur, j’ai retrouvé là un plaisir d’enfance ».

Elle décide alors de poursuivre jusqu’à l’obtention d’un diplôme d’illustration. Et c’est dans le cadre de cette formation qu’elle réalise Nora (La Gouttière, 2015), son premier album. Puis, Léa Mazé continue sur sa lancée avec Elma, une vie d’ours (Dargaud, 2018 et 2019), où en deux histoires elle met en scène les aventures fantastiques d’Elma et de son « papa » ours…

Les lecteurs continuent de découvrir le travail de Léa Mazé avec la série Les Croques (La Gouttière, 2018, 2019 et 2020), trilogie dont l’intégrale est parue en 2023.

Léa Mazé a mis son talent au service du festival Pré en Bulles en réalisant l’affiche de l’édition 2024 !

Toute l’équipe remercie Léa pour cette affiche onirique qui fait parfaitement écho au thème de cette année : « Mythes et Légendes ». 

http://betisesnbook.blogspot.com/



http://betisesnbook.blogspot.com

Retrouvez les chroniques des albums de Léa MAZE sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Les Croques

La super série jeunesse « Les Croques » de Léa Mazé vient d’être republiée sous forme d’une intégrale. C’est l’occasion idéale pour découvrir cette super enquête à hauteur d’enfants dans un cimetière… qui passionnera autant les petits que les grands !

 

 

Elma, Une vie d'Ours

Elma, une petite fille espiègle, vit au cœur de la forêt avec un ours, qui l’a élevée comme son enfant. Un jour, il lui annonce qu’il est temps pour eux de partir faire un grand voyage. C’est le début d’une grande quête initiatique tendre et mélancolique pour petits et grands, magnifiquement illustrée, aux couleurs vives et automnales.