Erwann SURCOUF

Originaire de Laval, Erwann Surcouf a fait ses études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, où il vit aujourd’hui. Il est l’auteur de plusieurs bandes dessinées croisant fantastique et vie quotidienne, comme l’open-space-opéra Pouvoirpoint (éditions Vide Cocagne) et la trilogie des Sauroctones (Dargaud) : cette dernière est un feuilleton picaresque et débridé racontant les mésaventures initiatiques de trois jeunes gens à travers une France post-apocalyptique.

Il a également dessiné Mars Horizon (un récit de vulgarisation scientifique scénarisé par Florence Porcel), Erminio le Milanais et Le Chant du Pluvier (scénarios de Amandine Laprun et Joseph Béhé), et participé à plusieurs ouvrages collectifs, dont Axolot, Chicou chicou (sous le pseudo de Fern) et la bédénovela Les Autres gens.

Actuellement il co-scénarise la série de livres-jeux Missions à tous les étages aux éditions Bayard, publie régulièrement une rubrique dans la revue Topo, et dessine un album de la série Donjon scénarisée par Trondheim et Sfar.

Il sera présent sur le salon pour dédicacer ses dernières publications.

 

Retrouvez les chroniques des albums de Erwann SURCOUF sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Les sauroctones

Dans une France post-apocalyptique, les Sauroctones chassent les créatures monstrueuses qui terrorisent les populations. Avec un dessin efficace allié à un humour ravageur, Erwann Surcouf nous balade dans une grande aventure pleine d’action et de suspens !