Didier POLI

Après des études supérieures en arts appliqués, à l’école Émile Cohl puis au CFT Gobelins (section dessin animé), Didier Poli travaille à la fin des années 1990 pour différents studios d’animation, chez Disney, Dupuis et Ubi Animation…

Il devient directeur artistique de Kalisto Entertainment en 2001, où il rencontre Manuel Bichebois et commence à dessiner L’Enfant de l’orage (2003). Il continue, en parallèle de la bande dessinée, à travailler régulièrement dans le dessin animé et le jeu comme designer et storyboarder. Dider Poli a reçu en 2004, au festival de Nîmes, le prix « Sanglier de bronze » récompensant les jeunes talents.

En 2010, il revient aux origines de la série Neige Fondation de Didier Convard, avec Jean-Baptiste Hostache à ses côtés au dessin, et Éric Adam en tant que coscénariste. Le deuxième tome de Neige Fondation sort à l’automne 2011, en même temps que les deux premiers volumes de l’adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry en BD, dont Didier Poli est le directeur artistique.

Il dessine également la série Seigneur de guerre chez Glénat et Les Âges perdus chez Dargaud (2 tomes parus).

Didier Poli participe à l’aventure de la collection La Sagesse des Mythes, en tant que directeur artistique ou dessinateur. Il assure également la direction artistique de la série Les 5 terres chez Delcourt. Il a notamment travaillé sur le cycle 2 avec Jérôme Lereculey, dessinateur invité sur le salon.

Il sera présent sur le salon pour dédicacer ses dernières publications.

 

Retrouvez les chroniques des albums de Didier POLI sur le blog de « La Loutre Masquée » :

 

Les âges perdus

« Les âges perdus », c’est une série de fantasy originale, dans un monde post-apocalyptique médiéval violent, quelque part entre « Mad-Max » et « La planète des singes ». A découvrir d’urgence !