Sébastien Morice

Sébastien Morice, est né à vannes en 1974. Talentueux faussaire des rubriques-à-brac (sa période faste fût la fin du collège et le début du lycée), il décide assez tôt de s’asseoir à la droite de Gotlib. Cependant, Bac en poche et après une année décevante aux beaux-arts de Lorient, il va frapper à la porte de l’école d’architecture de Bretagne afin de rassurer ses proches.

Etudiant peu enthousiaste mais appliqué, il obtient son diplôme d’architecte en 2001 et se dirige vers l’image de synthèse découverte durant ses études.

Il se spécialise alors en rendu architectural (image fixe et animation).

Cependant, fin 2008, suite à un congé parental qui lui permet de nouer des contacts décisifs, il décide de s’investir totalement dans la BD et l’illustration. Parmi ces contacts, les éditions Petit-à-petit lui donnent sa chance en lui commandant deux histoires courtes parues dans deux recueils BD « Contes et légendes du moyen-âge » et « Poèmes érotiques de la littérature ».

En 2009 il réalise également pour l’éditeur normand son premier album « Le café des colonies », l ‘adaptation BD d’une nouvelle de Maupassant intitulée « Boitelle » avec Didier Quella-Guyot au scénario.

En octobre 2011, il publie le premier tome de « Papeete, 1914 » chez E. Proust, toujours avec Didier Quella-Guyot au scénario, dont le tome 2 sortir en octobre 2012. Bien ancré dans la campagne rennaise, il peut désormais savourer ce rêve de gosse enfin rattrapé, dessiner toute la journée !

Retrouvez Sébastien Morice sur le web…

Quelques unes de ses publications

  • Contes moyen-âgeux en BD, Editions Petit à petit,
  • Poèmes érotiques en BD, Editions Petit à petit,
  • Le café des colonies, avec Didier Quella-Guyot, Editions Petit à petit, 2010
  • Papeete, 1914, avec Didier Quella-Guyot, Editions E. Proust, 2011

 

Gros plan sur « Papetee 1914 » de Sébastien Morice et Didier Quella-Guyot

L’histoire

1914, Papeete, la guerre est loin… Mais tout change, quand des croiseurs allemands surgissent et que plusieurs crimes de femmes ont lieu. Débarque alors Simon, venu élucider un autre meurtre, perpétré à Paris, 15 ans plus tôt…

Tome 2 : Alors que la menace allemande s’éloigne et que les ruines fument encore sur Papeete, l’heure des comptes a sonné. Le gouverneur, dont l’attitude face à l’ennemi est jugée un peu molle, est particulièrement visé par le commandant Destremeau. De plus, une autre affaire met l’île en émoi : après deux de ses amies, Tepairu est à son tour victime d’une agression violente. Non, le calme n’est pas encore revenu à Tahiti !

A partir d’un fait de guerre méconnu (l’attaque des croiseurs allemands) et sur fond de colonisation, racisme et art, Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice réalisent un récit policier totalement dépaysant, aussi intense que surprenant.

 

Quelques planches et couvertures